11xl Acheter Jacket Ligne En Femme Bomber Taille

En Bomber Femme Taille 11xl Acheter Jacket Ligne qtZwdq167

Fil info

Derniers articles

Archives newsletterManches Avec Asos Slim Manteaux 1129572 Manteau Femme Tendance AfwAtq

Substitut du procureur

Présentation générale : Il seconde le procureur et intervient tout au long des affaires judiciaires.

Compétences nécessaires :

Excellente maîtrise du droit français.

Jacket Taille Ligne 11xl Bomber Acheter En Femme Activité :Dès qu'une plainte est déposée et, plus généralement, dès qu'une infraction est signalée commence le rôle du substitut du procureur. Il peut alors décider de classer l'affaire sans suite ou, en tant que représentant de la société, engager des poursuites. Dans ce cas, il dirige alors les services de police dans leur enquête.
Membre du Parquet, c'est-à-dire la magistrature debout, il intervient durant le procès. C'est notamment lui qui va requérir une peine, au nom de l'ordre public.

Qualités requises :

Sens aigu de l'équité. Organisation. Capacité à gérer les conflits.

Formation recommandée :

Master de droit ou diplôme d'IEP puis formation de 31 mois à l'Ecole nationale de la magistrature. Souvent s'ajoute une année de préparation avant le concours de l'ENM.

Salaire :

Environ 2 200 € brut par mois en début de carrière.

Environnement :

Il peut travailler dans les tribunaux de grande instance ou dans les cours d'appel. Respectivement, il y sera sous l'autorité du procureur de la République ou du Procureur général.

Offres de formation